Moins imposant et moins onéreux, le tatouage poignet peut être le meilleur départ pour explorer le monde du tatouage. Depuis des années déjà, le tatouage est devenu une tendance de mode sans cesse en vogue tant pour les femmes que pour les hommes. De manière générale, les femmes préfèreront les motifs plus fins et discrets et souvent sur des parties du corps qu’elles peuvent cacher. En revanche, les hommes s’autorisent des dessins plus expressifs et voyants pour exprimer leur virilité.
Ce sont les tribus du Pacifique Sud, de la Nouvelle Zélande en Polynésie, que le tatouage est le plus pratiqué. Appelé Moko, dans la civilisation Maori, le tatouage est symbolique, censé donner des pouvoirs magiques à celui qui le porte. Le tatouage est aussi une façon de se distinguer dans la hiérarchie ethnique.
Se tatouer au poignet pour débuter
Se faire tatouer n’est pas un acte anodin étant donné son principe est d’être indélébile. De ce fait, il est important d’être vraiment sûr avant de s’en faire un. Choisir où on veut le poser et ainsi que le motif qui va être posé. Les plus audacieux ne négligeront ni l’endroit ni le motif, mais pour ce n’est qu’on pas un grand amour du risque peuvent se tatouer au poignet. Cette partie du corps est relativement à la vue des autres donc on peut cacher ou pas à sa guise son tatouage. Effectivement, il existe encore des métiers qui ne recommande pas cette tendance esthétique même la société a bien évolué.
Avec un tatouage au poignet, il vous suffira de mettre un bracelet, une montre ou un vêtement à manches longues pour le cacher, ou alors choisir un motif très fin.
Le choix du motif
Les motifs ce ne sont pas cela qui manque. Les tatoueurs professionnels disposent de plusieurs motifs : ethnique, animal, végétal ou symbolique. Reptiles, fleurs, … vous pouvez aussi tatouer des lettres : un prénom par exemple.
Pour la douleur, ce n’est pas plus douloureux que sur une autre partie du corps mais généralement, ce sont les muscles qui amortissent mieux les vibrations de la machine donc ces parties sont moins sensibles. Dans tous les cas, ne vous faites pas tatouer par le premier venu, choisissez votre tatouer avec attention. Il doit pouvoir vous conseiller dans votre choix afin que votre tatouage soit à l’image de votre personnalité. Poser lui toutes les questions qui vous chiffonnent. Et surtout, soyez vigilant sur les conditions d’hygiène, elles doivent être irréprochables.