Pour ceux qui aiment les sensations fortes et les aventures intenses, il n’y’a rien de mieux que le rafting. En effet, dévaler des rapides sur un pneumatique vous procure des sensations que vous n’oublierez pas de sitôt. Toutefois, pour le pratiquer, il vous faut forcément trouver le bon spot. Il en existe ainsi partout en Europe. Chacun d’eux a ses propres spécifiés et ses avantages qui en font des lieux uniques qu’il faut absolument découvrir. Voici les meilleurs spots européens pour faire du rafting dans les meilleures conditions et passer un bon moment.
La rivière Cetina en Croatie
La Croatie est un des pays de l’Europe. Il est connu pour posséder des paysages magnifiques. C’est pour cela qu’il attire de nombreux touristes tous les ans. Toutefois, il faut aussi noter que le canyon de la rivière Cetina y est pour quelque chose. En effet, c’est un des lieux les plus réputés en Europe pour faire du rafting. Au-delà de cela, on peut aussi y trouver un paysage à couper le souffle.
La rivière Noce en Italie
L’Italie est un des pays où on peut trouver les plus beaux paysages de toute l’Europe. Son territoire regorge de nombreux sites incroyables qu’il faut nécessairement visiter. C’est notamment le cas de la rivière Noce qui est aussi un des meilleurs spots d’Europe pour faire du rafting.
Les gorges du Verdon en France
La France est aussi un pays connu pour détenir en son sein des rivières où il est possible de pratiquer du rafting de la meilleure des manières. Toutefois, on peut noter que les gorges du Verdun sont considérées comme le meilleur site de tout le pays et l’un des meilleurs dans toute l’Europe. C’est pour cela que chaque été de nombreux amateurs s’y pressent pur y vivre des aventures palpitantes.