C'est le moyen classique de gagner de l'argent dans l'immobilier et de devenir riche. Dans ce type d'investissement, vous gagnez de l'argent en tirant parti des locations résidentielles à long terme en tant que rentier. Les gens auront toujours besoin d'un endroit où vivre. Les seigneurs et les nobles se disputaient des titres qui leur permettaient de percevoir des loyers auprès de ceux qui vivaient, cultivaient et travaillaient la terre. Quelques types d'entrepreneurs ont drainé les marécages et construit des entreprises afin qu'ils puissent tirer plus de la terre qu'ils ne le feraient s'ils la louaient simplement aux agriculteurs et aux éleveurs.
Nous avons parcouru un long chemin dans les moyens d'intervention, offrant de nombreuses options à ceux qui veulent savoir comment gagner de l'argent dans l'immobilier. Vous pouvez acheter un terrain, construire une maison, puis la louer. Vous pourriez trouver des propriétés en difficulté, les réhabiliter, puis les louer. Les propriétés clé en main ont été achetées par quelqu'un d'autre qui les a réhabilitées avant de trouver un locataire. Quelle que soit la manière dont vous acquérez la propriété, il s'agit d'une stratégie d'achat et de conservation.
Vous pouvez posséder des biens immobiliers résidentiels, commerciaux et industriels. L'un des principaux avantages de posséder un bien immobilier locatif est le flux de trésorerie constant qu'il génère. C'est la meilleure forme de possession d'un bien immobilier d'investissement pour gagner un revenu passif. L'inconvénient de cette approche est que vous mettez tous vos œufs dans relativement peu de paniers. S'il y a des problèmes avec le complexe d'appartements que vous possédez, les revenus locatifs qui en découlent en pâtissent au fur et à mesure que les gens partent ou les coûts de réparation grugent vos bénéfices.