Annonce europe
Publié le - 2800 clics -

Notre information sur l'Europe

Notre information sur l'Europe
L’Europe est un continent qui n’a cessé d’évoluer au fil des années. Avec 6 pays membres au début, elle comprend désormais 28 pays qui constituent l’Union européenne telle que nous la connaissons. Le continent européen regorge de possibilités économiques et politiques illimités. L’histoire, la société, les cultures, il est plus que nécessaire de bien s’informer avant de pouvoir comprendre l’Europe.

Ce qu’il faut savoir sur l’Union Européenne

L’Union Européenne qui a vu le jour dans les années qui ont suivies la seconde guerre mondiale comprend actuellement 28 Etats membres. Ce chiffre n’est pas définitif car d’autres Etats comme la Turkie pourraient y faire leur entrée. Quels que soient le nombre de pays membres, les objectifs de l’Union Européenne restent les mêmes.

L’Europe des 28 a pour principal but d’assurer une union basée sur des fondements solides à travers les liens entre le peuple et les Etats. A cet effet, de garantir la paix et d’arriver à instaurer une unité politique. Elle vise également le progrès socio-économique par le biais d’une action commune.

Comprendre le fonctionnement de l’Europe

L’Union Européenne comme il s’agit de l’union de plusieurs pays, fonctionne avec un traité, celui de Lisbonne. Toutes les actions qu’elle entreprend sont régies par ce traité. Il faut aussi souligner le fait que l’Union Européenne a son propre budget de fonctionnement ainsi que ses propres institutions. L’euro est la monnaie commune utilisée par la plupart des Etats membres.

L’Europe est principalement représentée par un drapeau étoilé et l’hymne européen. La date du 9 mai est une journée qui lui est destinée dans le but de rendre hommage à ses prédécesseurs. Initié dans les années 50 à la même date dans un but pacifique, cette pratique est restée tout au long des années. Charte des droits fondamentaux, institutions, traité, la compréhension du continent européen requiert un bon nombre d’informations pertinentes.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !