Annonce europe
Publié le - 968 clics -

Une complémentaire santé pour être mieux protéger

Qu’est qu’un complémentaire santé ?

On en parle souvent sans savoir de quoi il s’agit exactement, la complémentaire santé ou l’assurance maladie complémentaire est comme son nom l’indique un autre système d’assurance maladie qui s’ajoute à celui du régime général dans de compléter le remboursement des soins. La complementaires santé peut être obligatoire comme ceux que vous avez au sein d’une entreprise ou facultative c’est donc que le particulier qui y souscrit volontairement auprès de compagnie d’assurance ou auprès de mutuelle.

Le principe et le fonctionnement de la complémentaire santé

Ce sont des garanties complémentaires de santé qui sont utilisé en complément d’un remboursement versé par la sécurité sociale suite à la réalisation d’un acte médicale comme la consultation d’un médecin, l’analyse médicale, maternité… le montant des remboursements est très variable, cela est fait en fonction des actes qui sont réalisés auprès d’un patient et il dépend également de la nature de la maladie prise en charge. Par exemple une intervention chirurgicale est remboursée à 100%, alors qu’une simple hospitalisation n’est remboursée qu’à 80% : donc la sécurité prend en charge donc 94% des frais hospitaliers, 3% est pris en charges par votre mutuelle et le reste est à la charge de la famille. Par contre, il y a des interventions qui ne sont pas du tout pris en charge par la sécurité sociale, ni par les mutuelles de santé ; il peut s’agir des traitements nouveaux qui ne sont pas encore reconnu, des médicaments qui sont dit de confort, et certaines des chirurgies dites d’esthétiques.

Les avantages d’une complémentaire santé

Une bonne mutuelle santé ou complémentaire santé est donc une complémentaire santé familiale, c’est-à-dire que vous bénéficierez ainsi que vos proches de la même couverture sociale sans autres coût complémentaire, il faut bien se renseigner car ce ne sont pas toutes les mutuelles qui proposent les mêmes prestations. Une bonne complémentaire santé est adaptée au besoin personnels, c’est aussi car la complémentaire propose des garanties de santé adaptée au budget. On parle également de bonne complémentaire santé quand celle-ci est moderne ce qui signifie qu’elle évolue et réponde au maximum besoin donc la mutuelle doit innover et s’améliore constamment surtout les offres de protection. Une bonne complémentaire santé doit être une bonne mutuelle ouverte , c’est-à-dire qu’elle reste ouverte à toutes les pratiques en matières de santé et informe ses adhérents de l’actualité et de l’évolution des contrats.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Communiqué de presse"

  1. 13 Oct. 2018Les nouvelles lois pour les logiciels bureautique67 clics
  2. 1 Août 2018Un instrument original et facilement maniable148 clics
  3. 5 Fév. 2018Le tatouage au poignet, ce qu’on en dit2642 clics
  4. 29 Janv. 2018Vie de couple : que faire lorsqu’on décide de commencer une vie commune ?501 clics