Annonce europe
Publié le - 11 clics -

Un instrument original et facilement maniable

Il existe encore aujourd’hui, des sons et des tonalités dont beaucoup ignore la source. Pour la plupart, excepté les experts, seule la personne qui la joue ou les membres de son groupe le savent. Il faut donc arrêter de penser qu’un tel instrument est inutile ou sans valeur. Qu’il soit beau, bizarre ou laid, chaque instrument de musique trouvera toujours le moyen de vous capter.

Un instrument au son insoupçonné

On s’est apprivoisé des instruments d’accompagnement, mais on ne voit souvent que ceux qui sont exposé à l’avant. On se sent influencé par le piano, la batterie, la guitare, la flûte ou encore le saxophone et pourtant, on peut bien creuser plus loin et écouter des merveilleux sons qui n’émanent pas d’eux. Beaucoup sont encore étonnées d’apprendre que la tongue drum est un merveilleux instrument de musique pas seulement une décoration de table. Il faut dire qu’avec sa forme et ses ornementations, tout le monde peut le confondre avec un des bibelots du salon. Alors que si on le regarde de près, on se rend compte que c’est bel et bien un instrument de musique, doté d’une sonorité intégralement, Zen. Le simple fait d’entendre le son émis par cet instrument peut nous procurer un sentiment d’apaisement.

La tongue évolue dans le temps

Originaire des USA, le Tongue drum tient son essence du célèbre Hang drum. À la base, il était entièrement fabriqué avec du bois. Déjà à cet époque, il émettait un son sublime. Quelques années plus tard, on a vu naître les Tongue drum en acier ou le Steel Tongue drum. Plus performant et plus facile à manier avec ses réglages, ce dernier a eu plus de succès que son homonyme en bois. Mais il n’était pas parfait pour autant, car malgré ses qualités, il n’était pas très léger. Et heureusement, avec l’avancé technologique, on a eu droit à des aciers solides et super-léger et même portable. Associé au découpage laser, on peut aisément fabriquer notre propre tongue drum.

Pour un moment de détente, une randonnée d’été, ou juste le temps de pause café, il n’ y a rien de meilleur qu’une playlist avec un morceau de tongue drum.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Communiqué de presse"

  1. 5 Fév. 2018Le tatouage au poignet, ce qu’on en dit2463 clics
  2. 29 Janv. 2018Vie de couple : que faire lorsqu’on décide de commencer une vie commune ?359 clics
  3. 19 Déc. 2017Lootmygame : un site révolutionnaire pour vos jeux steam1156 clics
  4. 10 Nov. 2017Où peut-on trouver l’amour à Roanne  ?1109 clics