Annonce europe
Publié le - 266 clics -

La relation d’aide par le toucher-massage

La plupart des maisons de retraite utilisent le toucher-massage comme une approche palliative. Mais pour tirer avantage des vertus de cette méthode thérapeutique, les soignants sont obligés de suivre une formation toucher massage.

Toucher massage : c’est quoi ?

Le toucher-massage appelé un toucher relationnel est une méthode faisant partie des remèdes provisoires pour les personnes âgées. En soins palliatifs, cette technique sert à inspirer une ambiance corrélationnelle au moment très court de la vie des séniors. Le contact physique au cours de la séance de massage crée des relations interindividuelles assurant une thérapeutique d’accompagnement. Le médecin encourage leurs proches à pratiquer cette technique afin de manifester de l’attachement de contiguïté. En plus de cela, ce toucher-massage optimise l’approche palliative sans compter qu’il améliore le bien-être des patients. Car le succès de cette démarche repose sur le dialogue, la communication et l’impression.

Il se trouve que le toucher-massage est une vieille pratique inventée par Joël Savatofski. Dès son apparition, ce procédé est réservé aux aînés vulnérables et aux patients soumis à une perte d’autonomie. Il permet aux soignants d’être attentif à ce qui est dit par la malade. Cette méthode leur laisse la faculté de sympathiser avec la personne âgée et de ressentir les mêmes impressions affectives qu’eux. Seulement, il leur faut suivre une formation toucher présence de telle manière qu’ils parviennent à s’adapter à toutes les situations des malades.

Les vertus du toucher massage

Le massage est en quelque sorte une communication perceptible au toucher évoquant l’échange non-verbal. Les gériatres trouvent que cette approche est efficace pour soigner les maladies de vieillesse. Grâce au toucher massage, ils réussissent à soulager la tension nerveuse, la maladie d’Alzheimer, l’affection du système nerveux et les troubles cardio-respiratoires et psychomoteurs. En outre, cette méthode est facile à mettre en œuvre. Il suffit de se mettre en contact de manière douce et paisible avec la malade afin d’apaiser sa souffrance physique et mentale. Les zones à masser sont les bras, les mains, l’épine dorsale, les jambes et les pieds. La durée du massage varie en fonction de l’état physiologique des patients.

En conclusion, le toucher massage ne doit être pratiqué que par un soignant formé. Il faut qu’il maîtrise l’art de masser.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Communiqué de presse"

  1. 28 Juil. 2019Choisir un lieu événementiel à Paris avec My Event62 clics
  2. 13 Oct. 2018Les nouvelles lois pour les logiciels bureautique426 clics
  3. 1 Août 2018Un instrument original et facilement maniable606 clics
  4. 5 Fév. 2018Le tatouage au poignet, ce qu’on en dit3036 clics