Annonce europe
Publié le - 944 clics -

Quelle voiture d’occasion acheter en 2018 ?

L’achat d’une voiture neuve nécessitant toujours un budget important, de plus en plus de ménages se tournent vers les voitures d’occasion. De plus, la valeur des neuves déprécie rapidement au bout d’un certain kilométrage effectué : celles-ci sont alors rapidement considérées comme étant des voitures d’occasion. Sachant par ailleurs que l’État applique le système du malus et du bonus, quel modèle choisir en 2018 ?

Le système de malus et de bonus a été mis en place afin d’inciter les automobilistes à opter pour des modèles respectueux de l’environnement. C’est le volume de CO2 émis dans l’environnement qui est pris en compte dans la détermination des pénalités ou de la réduction du prix du véhicule au moment de l’achat, par le biais duquel l’acheteur bénéficie du bonus.

Des voitures moins polluantes existent désormais en trois versions : les hybrides, les voitures diesel et les voitures à essence. Les marques les plus recommandées sont la Citroën pour la motorisation à essence ou diesel, et la Toyota pour les modèles hybrides. Des classes énergétiques sont attribuées à chaque voiture, indiquant le volume de gaz par gramme au kilomètre qu’elle est susceptible d’émettre.

De nombreux modèles sont disponibles auprès du mandataire auto qui dispose d’un grand parc de véhicules d’occasion. C’est le cas par exemple de l’entreprise Glinche Automobiles, qui propose voitures de tourisme et véhicules utilitaires de tous types et pour tous les goûts.

Par ailleurs, il est judicieux de procéder à l’achat voiture à petit prix chez le mandataire automobile. La neuve entre autres conserve non seulement les mêmes options et les mêmes caractéristiques que celle vendue chez le concessionnaire, mais aussi la même garantie constructeur. Le choix est infini chez Glinche Automobiles : tout terrain, cabriolet, berline, coupé, monospace, break, ou encore fourgonnettes et fourgons, camions bennes et voitures de société, etc. Les amoureux de voitures de prestige trouveront également leur bonheur auprès de ce mandataire basé dans la Sarthe à Écommoy.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Actualité européenne"

  1. 26 Nov. 2018SUV : les modèles préférés qui boostent les ventes en 201821 clics
  2. 11 Nov. 2018Grands-parents : comment faire une donation à vos petits-enfants ?28 clics
  3. 26 Oct. 2018Un vent personnalisé dans les funéraires57 clics
  4. 25 Oct. 2018Ouvrir un commerce sur Paris56 clics