Annonce europe
Publié le - 38 clics -

Le tatouage: hier et Aujourd’hui

Bien avant, le tatouage était destiné à usage traditionnel et culturel. Puis les années passent, alors le tatouage était devenu exclusif pour les Bad boys. Aujourd’hui, cette pratique est généralisée. En effet, c’est devenu un art de décoration corporelle.

Si on se base sur les chiffres, en 2016, parmi les Français âgés de 25 à 34 ans, un sur dix est tatoué. Aux USA, ce phénomène de mode a pris son envol en 1970. Les jeunes sont les plus touchés par cette pratique. Cependant, une idée de rébellion et de libération a été adoptée. De plus que le tatouage est apparu en même temps que le mouvement hippie. Mais bien avant cette époque, le tatouage existait déjà.

L’origine bien avant notre ère

Avant de vous informer des actualités du tatouage, une petite histoire nous fera du bien. Cette pratique à la mode ne date pas d’hier. Elle a été pratiquée bien avant notre ère. En 1990, en Italie, un homme a été retrouvé dans un cercueil de glace. D’après la datation au carbone 14, cet homme est âgé de plus de 5000 ans. Surnommé Ötzi, son corps était orné d’une croix derrière les genoux. Et le haut de ses reins est aussi tatoué (une série de ligne est gravée et 57 parties de son corps sont taouées). Le tatouage existait alors bien avant JC, à 4000 ans près.

Ensuite vint la civilisation égyptienne. Leur déesse de l’amour, la femme d’Amunet a vécu entre 2160 et 1994 avant JC. Sa peau était couverte de lignes et points tatoués sur trois zones de son corps: bras, jambe et nombril. Les années passèrent, les Maoris ont eu leur propre culture mettant en valeur le tatouage. Aujourd’hui, c’est devenu plus que culturel, un phénomène mondial.

Les plus beaux tatouages depuis sa création

Les plus beaux tatouages du monde s’obtiennent à partir de deux grandes origines: polynésienne et asiatique. Pour un dos ornés d’un animal légendaire royal, rien de mieux qu’un beau tatouage dragon ou une réalisation artistique d’un tatouage Maori. Ces modèles de tatouages sont les plus prisés. Grace à leurs spécificités et à leur originalité, ils sont aujourd’hui devenu le must pour les adeptes de tatouages.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Actualité européenne"

  1. 27 Août 2019Optez pour le taxi moto Paris pour vos déplacements27 clics
  2. 31 Juil. 2019L'explosion en Europe des casinos en ligne58 clics
  3. 25 Mai 2019Contracter une assurance dans un autre pays de l'UE : règles générales139 clics
  4. 7 Mai 2019Mort de Karl Lagerfeld : le monde de la mode a perdu un de ses génies154 clics