Annonce europe
Publié le - 286 clics -

La haute-couture européenne s'ouvre à la culture arabe

Après avoir fait le tour sur d’innombrables marchés, américains et asiatiques, la Haute couture veut cette fois s’ouvrir à la culture du Moyen-Orient ! Découvrez laura couture, un site qui met en évidence la mode à la culture arabe !

Gautier rend hommage à la culture arabe

Plusieurs des magnifiques créations de Gaultier sont basées sur le streetwear et la culture populaire, tandis que d’autres, en particulier ses collections de haute couture, sont à la fois formelles, insolites et ludiques.

Le designer français n'a pas déçu, avec ses créations, allant de l'excentrique au formel, étonnant le public malgré les restrictions de modestie imposées aux modèles. Les modèles portaient des jambières de la même couleur que les motifs de Gaultier, que beaucoup ont saluées comme étant uniques.

La polyvalence de Gaultier a clairement montré: un modèle présentait son costume noir et blanc tandis que l’autre portait un hijab blanc tout en ornant une chemise blanche à franges et un pantalon noir, la tête recouvrant un hommage apparent à la culture arabe.

H&M et sa campagne avec Mariah Idrissi

Lorsque Mariah Idrissi a reçu un appel d'un dépisteur modèle lui demandant de participer à une nouvelle campagne publicitaire pour H & M, la jeune femme de 23 ans était sceptique.

Aujourd'hui, Idrissi, dont les parents sont pakistanais et marocains, surprend le monde de la mode en tant que nouveau modèle pour H & M, le deuxième plus grand détaillant au monde après Zara. Elle est apparue dans la vidéo de lancement de la collection denim de la marque, portant un foulard. Une poignée de marques, dont DKNY, Tommy Hilfiger et Mango, ont lancé des collections spéciales "Ramadan" ces dernières années, juste avant le mois le plus sacré du calendrier lunaire islamique, ou ont conçu des vêtements conçus pour les 1,6 milliard de consommateurs musulmans du monde. La plupart des tenues comportent des robes longues et fluides aux couleurs précieuses, des jupes, des chemises à manches longues et des manteaux.

Ainsi, la culture arabe s’introduit de plus en plus dans la Haute couture européenne. Cette tendance a su prôner des valeurs remarquables de la culture arabe.

Inscrivez votre commentaire concernant cette rédaction si vous avez envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Actualité européenne"

  1. 27 Août 2019Optez pour le taxi moto Paris pour vos déplacements27 clics
  2. 18 Août 2019Le tatouage: hier et Aujourd’hui39 clics
  3. 31 Juil. 2019L'explosion en Europe des casinos en ligne58 clics
  4. 25 Mai 2019Contracter une assurance dans un autre pays de l'UE : règles générales139 clics